Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Les Colis envoyés par Le transporteur DPD et livré en point relais sont gardé par celui-ci 10 jours. Passé ce délai il sera de retour chez nous et les frais de retours vous serons facturés.

Livraison par DPD :

Premier réseau routier européen de transport de petits colis depuis 2006, doté de 60 agences et 5 centres de tri à travers la France.

DPD Relais : Réseau de plus de 8500 points relais en France. 

Votre colis vous sera livré dans un délai de 24-48h dans le point relais choisit lors de votre commande.  Une fois la commande passée en état de livraison, vous devez recevoir un email et/ou un SMS pour vous prévenir de l’arrivée de votre commande dans le point relais.

Dpd Prédict : une livraison à votre domicile sur créneau horaire définit avec le transporteur lors de vos échanges par mail ou SMS, sous un délai de 24-72h.

Pour tout suivi colis, nous vous invitons à vous rendre sur le site : https://trace.dpd.fr/trace

Livraison par la Poste : 

Numéro un dans le service de livraison à domicile depuis plusieurs générations. La poste est un service de proximité avec à son bord plus de 250 000 facteurs et factrices.

Point retrait poste : 25 000 points de retrait en France (bureau de poste, relais et consigne Pickup). Votre colis vous sera livré dans les 48-72h en point retrait. Une fois la commande passée en état de livraison, vous recevrez un email de poste vous indiquant sa prise en charge et ensuite un email vous tenant informé de son arrivé au point retrait choisit lors de votre commande. 

Livraison colissimo sans signature : votre colis sera livré dans votre boite aux lettres (si les dimensions le permettent)  sous 48h-72h. Une fois la commande passée en état de livraison, vous recevrez un email de poste vous indiquant sa prise en charge et ensuite un email vous tenant informé de sa mise en circulation pour vous être livré dans la journée.

Pour le suivi, merci de vous diriger vers cette page : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

 

Livraison par TNT (Fedex) :

Entreprise regroupant deux entités, TNT pour couvrir la France et Fedex pour l’international. Leader sur le marché mondial, un réseau express aérien dans le transport de colis. Une livraison en 24h est assurée par le service TNT à votre domicile ou en point relais.

FedEx express : livraison sous 24h (commande avant 14h45) à votre domicile. Votre présence est obligatoire pour la réception du colis. TNT a été mis en place sur le site NHP Motoculture pour servir les professionnels. S’agissant d’un service express, le transporteur ne peut attendre indéfiniment devant le domicile. 

Si toutefois le chauffeur ne trouve personne à votre domicile, votre colis sera déposé dans le point relais le plus proche de votre domicile.

Une fois la commande passée en état de livraison, vous recevrez un email et ou un SMS de TNT vous indiquant sa prise en charge. 

Suivre votre colis : https://www.tnt.fr/public/suivi_colis/recherche/index.do